UN CLUB - UN GROUPE - UNE AMITIE - UNE PASSION


18 février 2007

Le derby Bordelais







les derby sont des matchs qui bien souvent ont un engouement qui dépasse le cadre du sport. Ce fut le cas samedi soir. Le match etait sous haute tension pour deux raisons: la premiere c'est qu'on recevait les JSA, èternels rivaux locaux de la rive gauche et la deuxiéme, c'est la defaite au match aller qu'on avait toujours en travers de la gorge. Notre motivation et notre determination etaient a leurs paroxysmes!!!
Heureusement pour les spectateurs, les JSA etaient venus avec la même envie...Ce qui donna un match riche en rebondissement.


L'affrontement fut total et l'engagement de tous les acteurs de cette partie fut à son summum. Sans être un match de catch, sans être brutal, c'etait dur mais respectueux, jouant un basket pétillant et spéctaculaire. Ca change de certaines équipes du Sud de la Gironde que l'on ne nommera pas...

Toute la partie, le score évolua en altérnance. Aucune des 2 teams ne pouvant se départager. En tant que joueur ce game fut trés agréable a jouer : des attaques construites alternées de contre-attaques éclairs ravageuses! Le match defensif de l'équipe fut trés mysterieux. Je m'explique: sur le terrain on avait vraiment l'impression de bien defendre avec beaucoup d'agréssivité, multipliant les interceptions et les rebonds defensifs... pourtant quand on levait les yeux au tableau d'affichage le score etait toujours aussi serré. Vraiment mystérieux... peut être qu'une vision exterieure pourra éclairer notre lanterne.

Retour au match: 2 min a jouer dans le quatriéme quart et une avance de 5 points pour les Chartrons. Et voila que la machine s'enraille. Pertes de balle, precipitation et decisions d'arbitrage plus que contestables font que à quelques secondes du buzzer final les JSA et les Chartrons sont a égalité 89-89. Les JSA ont la balle pour gagner le match. Premier shoot raté mais ils prennent le rebond offensif et tente une deuxiéme fois un shoot exterieur qui rebondit loin sur l'arceau. Le ballon retombe à nouveau dans les mains d'un joueur des JSA qui trouve un coéquipier demarqué à 45 ° . Le joueur se precipite, le ballon fait une belle gamelle,le buzzer retenit, prolongation, tout le monde peut a nouveau respirer!!!






Il n'y a pas eu de match dans la prolongation. Les chartrons ont complétement dominés leur adversaire, depitté par cette fin de match. Score final 107-97 ... Pourtant je vous assure que ca a defendu!





Grande scéne de joie dans le vestiaire avec la hachette d'olivier!!!








Toujours deuxiéme du groupe, on se deplace deux fois avant de recevoir le leader le 17 Mars!


On a notre destin en main. La montée est dans 7 matchs...








Que ca fait du bien de gagner comme ca!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

malgré tout nous sommes toujours la meilleure défense...il va falloir être plus robuste à l'exterieur si nous voulons conquérir la pré-nationale l'an prochain. Certes nous avons notre destin entre nos mains mais chacun d'entre nous va devoir relever les défis physiques qui nous attendent.

Désormais l'heure est au combat!!!

Mrik a dit…

mode warrior enclenché...

Mrik a dit…

Concernant le match, c'est bien que ce derby soit arrivé dans le déroulement du championnat après la defaite de Bonnut. On avait la rage au max. Bon maintenant va pas falloir perdre cette "good vibration" pour aller chercher des victoires a l'exterieur plus régulières.

Anonyme a dit…

Je sais que la ptite phrase d'Olivier me concerne surement plus que d'autres, donc je vais faire de mon mieux pour y parvenir!
En attendant, je rejoinds Romain sur l'impression de defense du match, alors que le compteur nous affiché toujours a égalitée! Etrange...
Enfin bref, pour la suite "mode warrior enclenché", on n'a plus qu'à tous devenir fou! Ca pourrait nous faire revenir de l'exterieur avec de belleS victoireS.

Anonyme a dit…

Faudrais filer une hachette en plastok à olivier la il fait serieusement peur.
mode warior encleché...ah j'en ai pas...

Anonyme a dit…

de toute facon on a pas le choix. Et si on va pas gagner à l'exterieur c'est qu'on merite pas de monter! Reste 5 matchs loin du GP1, faut en gagner 4!! Ca commence par samedi soir à Lons...
Mode Soldat Guerrier Psycopathe Activé!!!

Anonyme a dit…

les gars (mes petits) je vous souhaite un tres bon match!je veux du sang,de la "RAGE"!des cris (comme PAT miaou!) COURAGE!! et la devise "FORCE ET HONNEUR"!!!!

Anonyme a dit…

ton logo est super cool big sexy, je vais le proposer aux dirigeants pour qu'il devienne l'emblème officiel du basket chartronnais