UN CLUB - UN GROUPE - UNE AMITIE - UNE PASSION


26 mars 2007

Mrik The Wild Boar of the Parquet Floor

1.90 cm 92 kilos 28 ans






minimes asptt cauderan vice champion de gironde 1991cadets us st bruno vice champion d aquitaine unss 1994seniors us st bruno

Pause basket club de 2001 a 2006..(fac et petit boulot m ont empeché de faire deux entrainement la semaine plus un match le week end).. 5 ans tout de même.. mais il n'a jamais vraiment arreté le playground .





Venu au Chartrons car Fred fait parti de ses meilleurs amis, et qu'il devait de partager le même maillot, même si revenir a st bruno lui a effleurer l'esprit.
Il est entrain de faire sa these de chirurgie dentaire.... il fait egalement des remplacements pour gagner sa vie en attendant de s installer definitivement une fois sa these effectuée.





Candice et lui sont ensemble depuis 8 ans, ils se sont rencontrés en 1ere année de medecine en 1998. Mrik say:"C'est ma meilleure amie, ma confidente et une fille incroyable". Ils ont le même etat d esprit, les mêmes delires, et tous les deux un background americain...Bref c'est assez rare pour etre souligner.




Mrik est une personne au grand coeur, émotif, plutot cool, confiant ,bien elévé parfois colérique, maintes fois arrogant, et persuadé de detenir la verité ( Mrik say:"c est souvent le cas tout de même :o)" Sinon on peut lui demander n importe quoi, il est toujours dispo pour les amis, et il aime souvent les conseiller afin qu il fassent les bons choix. D'un poin de vue basketballistique il aime que le bon esprit regne sur le parquet ciré ;-) et il aime les coequipiers qui se battent vers le même but.





Hobbies : ciné et photo principalement, sinon collectioner les dvds. Les voyages ( les Etats Unis en particulier ) pour le reste lisez son blog www.mrikmyselfandi.com

20 mars 2007

LE CHOC QUI SE TRANSFORME EN FLOP

Choc samedi soir au GP1 entre les 2 premiers du championnat de promo région.
Public venu nombreux pour assister à la rencontre, match tendu pour la première place synonyme d'ascension en Prénational.
Ce match, tout le monde le redoutait, surtout nous les chartronnais, bien que l'équipe remaniait à plus de 60%, on connaissait les déboires des années passées où durant les derniers matchs un faux bond ralentissait et réduisait les chances de la montée...

Le match débuta bien pour les locaux, mais l'écart se réduisait par un manque de rythme, une défense gruyère et surtout une inéfficacité en attaque pour passer une zone immobile, statique mais très puissante. trop de shoot extérieur, mauvaise relation à l'intérieur, intérieur extérieur enfin trop d'approximation pour un match tendu...

tous les discours à l'entrainement ne remplacent pas l'action du match où la hargne ("le GNAC") doit permettre de remplacer le déficit de taille ou d'expérience...

Du coup, le score évoluait à l'avantage des visiteurs, Villeneuve, malgrès leur arrivée tardive (15min avant le début de match), répondait présent à toutes les attaques pour mener à la mi-temps.
Un sursaut d'orgueil faisait surface pour le 3ème quart temps (53-53); mais ce ne fut qu'un sursaut car de nouvelles failles, encore trop de maladresse extérieur alors que le jeu se jouait à l'intérieur rendait une fin de match qui se traduisait, et sur les visages des chartronnais et du public à connaitre un faux pas pour un grand RDV.
Victoire de Villeneuve...victoire de Cassen revenu à égalité de points avec nous
Le barbecue organisait par US CHARTRONS permettait au public et joueurs d'oublier cette défaite et de se rendre à l'évidence : Gagner tous les matchs pour voir la montée se réaliser
AFFAIRE A SUIVRE DANS 15 j

12 mars 2007

La folie de La pennoise

Il fallait gagner ce match pour rester dans la course à la montée. Ce fut le cas. Le match s'est joué dans le premier quart avec une belle réaction des Chartrons qui avait encore le Match de Lons dans la tête. Rapidement mené 2-20, les joueurs de la pennoise ont couru après le score toute la partie. Les deux équipes faisant match égal le reste du temps. Contre une équipe faible jouant avec un entraineur joueur, les Chartrons se sont rassurés, abolissant cette Malédiction de la défaite à l'exterieur en 2007. Pourvu que ca dure !!!Score final 66-81. La défense etait présente et l'attaque juste, avec un Ben le chevreuil à la baguette, se sacrifiant malgré une douleur récurrente à la cuisse. Voici comme de coutume, la hachette d'olivier et le cri de la victoire!!


Personne de l'équipe n'oubliera ce match, où l'on a pu découvrir un Olivier portant bien son surnom!!! Sa fougue et sa rage ayant pris le pas sur son conscient ... lol.

La semaine prochaine, nous recevons le leader Villeneuve, pour un match d'anthologie!!! Venez nombreux nous soutenir!!!

07 mars 2007

La rage!!!

Voici un petit exemple de l'attitude à adopter samedi soir...
Sangoku nous montre la voie. 300 secondes de bonheur en VOST, s'il vous plait !

04 mars 2007

Lons...

LONS :
UN MATCH à l'extérieur ou le calvaire des déplacements

Nous étions prévenus acvec la victoire de Lons sur le leader... ET pourtant...

Au départ de Bordeaux tout semblait bien parti : heure de RDV respecté par l'ensemble de la team, mais cela ne dura pas comme le temps, blessure +absent nous ne partions qu'à 8 (Ben en Allemagne, Julien bléssé, Sandy en Algérie, un grand merci à Elliot et à Matthieu Sarraud pour leur soutien et présence). Au lieu de se suivre, chacune des voitures partit de son côté, ... résultat on arriva à 6 à LONS pour l'échauffement, Romain+Pat+Mat arrivèrent 15 mn avant le début de la rencontre après un petit détour sur autoroute..., enfin bref le match comença avec un bon premier 1/4 temps de la pârt des locaux, notre défense se transformait en réelle passoire, et pour l'attaque nous n'arrivions pas à nous libérer, et pour cloturer le tout nous commencions à nous en prendre entre nous, l'ambiance n'était pas au mieux.

Heureusement, nous nous réveillons en défense et notre attaque trouvait plus de valeur, avec une meilleure réussite au shoot. Nous passions en tête à la mi-temsp de 3 pts.

La reprise fût d'un autre ordre comme tous les 3ème quart temps où nous perdons notre basket notre valeur : 4 minutes sans pourvoir marquer et en encaissant des paniers facile de l'extérieur, et de l'intérieur. De nouveau notre défense baissait pavillon, puis nous revenions à quelques longueurs des locaux.

La fin de match ne montrait que l'ombre de nous même avec une défaite de 10 points.

Manque de GNAC évident, problème de communication entre nous, Manque d'un leadership...
UNE REELLE SOLUTION A TROUVER SUR LES MATCHS EXTERIEURS.
IL NOUS EN RESTE 4 POUR POUVER NOTRE PLACE EN HAUT DU CLASSEMENT