UN CLUB - UN GROUPE - UNE AMITIE - UNE PASSION


24 septembre 2007

Chronique d'une défaite annonçée

Peu flatteur ce titre. Je vous l'accorde. Mais on se ment les uns les autres en ce moment. Un electro-choc me semble necessaire, rapidement pour remettre en marche ce qu'on avait tenté de conclure sans succès l'année dernière.Mon premier match à l'exterieur pour mon premier match de la saison; après une préparation en demi teinte, c'est l'équipe toute entière que je retrouve enfin, avec quelques nouveaux visages familiers: Memba, Thierry et Steve vont mouiller le maillot avec nous cette année, et c'est le club motivé qui voit du bon dans cette équipe [parait-il] plus complète que celle de l'année passée. Plus complète sans aucun doute, meilleure certainement pas.Je m'explique, nous avons perdu une pièce maitresse de notre jeu cette année. Ne me dites pas Patrice, ce n'est pas les points à l'interieur qui vont manquer à notre effectif cette année, c'est plutôt l'alternance de rythme que proposait le duo Benjamin-Romain à nos adversaires. Quand l'un ralentissait, l'autre pouvait prendre le relai à tout moment pour accelerer l'attaque face à des defenses abasourdies par ces differences de rythmes. La solution pour Romain pour le moment? Avoir 4 joueurs à ses cotés qui defendent, pour insuffler un rythme à notre attaque. Horsarieu 2 a été en réussite chez elle, samedi soir mais le visage défensif de notre équipe n'a pas été a la hauteur.86 points encaissés sur un match qui commençait bizarrement après la luxation du coude lors d'une retombée spectaculaire d'un joueur local, ne nous ressemble guère. A la pause 41-41, la deuxième mi-temps s'annonçait difficile et le troisème quart temps fut un cauchemar de mésententes, d'erreurs couronnée par une envie absente. 15 points de déficit en 10 minutes, associé à une maladresse hors norme et nous voilà a 86-63 quand retentit le buzzer final.ALORS QUE FAIRE?Je pense que rigueur et rythme doivent être travaillé. Rigueur sur les systèmes, qui ne sont pas respectés a la lettre. Rythme sur la circulation de balle. Pour ceux qui était là, rappelez vous le match qui a suivit notre première humiliation de la saison (c'est une humiliation, on a failli monter l'année dernière et on prends 23 pions!), la circulation de balle de Horsarieu 1 ou de Saint Medard ont mis en avant nos lacunes sur le deplacement de la balle. Faisons vivre le ballon les gars! On sait le faire, On va le faire!

mrik #8

17 septembre 2007

SAISON 2007-2008 / ROUND1 : LACRABE

SAmedi 15 Septembre....1 er Round / 1er Match de cette nouvelle saison.
L'équipe, casi identique à celle de l'année dernière, compte désormais parmi son effectif M'Bemba SYLLA 18 ans , mais aussi Thierry JOUANILLOU qui signe son retour.

Le début de match montre l'importance de la partie pour les chartronnais, de nouveau dans leur salle du GP1, contre une équipe landaise connue mais reconstruite.
Beaucoup d'enthousiasme, de collectif, de combativité en défense permettent aux locaux de rester en tête durant le premier 1/4 temps. Les rebonds défensifs et aussi offensifs montrent l'engagement de L'US CHARTRONS qui récupèrent beaucoup de ballons.
Malgrè des tirs et les dernières passes manqués, les locaux virent en tête à la pause 30-22.

Cependant beaucoup d'imprécisions et surtout comme par le passé un trou noir en revenant des vestiaires refont surface, les landais reviennent à égalité et même repassent devant.
La combativité, la pugnacité permettront aux chartonnais de retrouver ses valeurs des derniers matchs de la saison passée. En provocant d'abord Lacrabe-Morganx, puis efficace derrière la ligne de lancer-franc, la victoire se dessina dans les derniers instants.
Score final : 64-59!!!

Un premier round remporté difficilement, mais laissant de bonnes augures pour la suite, l'équipe ayant une marge de progression assez importante : "le GNAC", " le collectif", "la communication", "la vitesse d'exécution", "la précision"....
RDV à HORSARRIEU, club de Frédéric Fauthoux, encore un club landais qui ne lachera rien
...
et nous non plus!!!!!

Scoring du game:
Julien 23 pts, Fred 14 pts, Rom 9 pts, M'Bemba 8 pts, Olivier 6 pts et Thierry 4 pts.
14 LF réussis sur 22 tenté soit 63 %